Les Architectes du Val d’Oise, l’accessibilité à tous.

ArchitexturePas de commentaire

Vous êtes ici !:Les Architectes du Val d’Oise, l’accessibilité à tous.

Pour exercer dans les règles de l’art notre métier d’architecte, nous sommes tenus de participer à un certain nombre de formations et de stages. Cette fois-ci nous avons été nombreux à nous pencher sur le thème de l’accessibilité. L’idée est de rendre les déplacements au sein de la ville et des habitations aux personnes à mobilité réduite. Nous l’avons bien compris au sein de notre syndicat du Val d’Oise et cette dynamique a permis aujourd’hui de mettre à disposition des habitants, collectivités et entreprises du Val d’Oise, un réseau d’Architectes formés et validés à ce type de construction. Il est bien évident que si nous nous projetons, même un tout petit peu, il sera bientôt inimaginable de construire sans cet aspect, qui malheureusement à trop souvent été ignoré.

Stage « Accessibilité pour tous ».

Nous avons été plus de 19 à participer à notre

Une image souvenir d’un stage apprécié.
Le val d’oise structure une équipe de compétences pour l’accessibilité pour tous
Le second stage a eu lieu les 8 et 9 octobre 2014 animé par Y. Toulet formateur expérimenté dans ces domaines du bien être et du confort architectural pour tout handicap
Le val d’oise dispose aujourd’hui d’une équipe de 19 architectes formés et validés
Cet effort est un effort collectif qui répond à une réelle volonté de faciliter l’accessibilité pour tous dans le neuf comme dans l’existant, pour le logement mais aussi pour les lieux accueillant du public commerces, services, professions libérales, équipements publics.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut